Chemise col cassé

Découvrez notre collection de chemises col cassé idéales pour des lavallières ou des noeuds papillon.

En savoir plus

FILTRER

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Taille

Aucun choix disponible pour ce groupe

Poignet

Col

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Chemise col cassé : l'élégance ultime

Chemise col cassé pour les grandes occasions

La chemise col cassé est une chemise au col plutôt court et droit avec des pointes repliées à l’horizontal. Ces pointes triangulaires forment un rabat très prononcé et rigide sur le col, c’est pourquoi on l’appelle « col cassé ». Ce type de chemise se porte pour les grandes occasions, les cérémonies, les dîners mondains ou bien les mariages. Elle est très habillée et n’est sortie de la garde-robe que très rarement. Il n’est pas nécessaire d’en avoir toute une collection mais procurez vous en avec un tissu double retors de très bonne qualité afin d’être au sommet de l’élégance masculine lors d’un évènement solennel.

Cette chemise a connu sa période de gloire au début du 20e siècle, lors de l’ère dorée de l’habit formel pour homme. Nous voyons tous ce col porté par des hommes de la haute société dans les années 1920, généralement accompagné d’un verre de brandy et d’un cigare. Cependant, ce col a perdu peu à peu de sa popularité avec l’arrivée des cols rabattus plus confortables. Cela dit, ce changement dans nos habitudes vestimentaires n’a pas envoyé le col cassé aux oubliettes : il demeure un classique à associer aux occasions les plus formelles.

Que porter avec une chemise col cassé?

Réservé uniquement aux grandes occasions, il nécessitait il y encore peu de temps d’être porté avec un smoking ou une queue-de-pie. Désormais, il peut tout à fait s’accompagner d’un costume trois pièces. Vous pourrez opter pour un nœud papillon à nouer noir en soie et rabattre les pointes derrière celui-ci. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi porter une lavallière pour un effet plus rétro.

Si vous êtes invité à une soirée habillée où la tenue chic est de rigueur, vous devriez considérer de porter la chemise col cassé. Le col rabattu est plutôt associé à la chemise business et décontracté alors que le col cassé, plus formel, est associé à la chemise de soirée et à la chemise mariage. Le col rabattu sur un costume est élégant, mais le col cassé décuplera cette élégance pour que les invités ne regardent que vous ! Vous pourrez également adopter cette chemise à un mariage si celui-ci est très solennel, vous recevrez sans aucun doute de nombreux compliments.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00

Nous suivre