Chemise col mao

La chemise col mao a la particularité d'être décontractée et de se porter sans cravate : pratique et moderne. Variez les plaisirs ainsi que les cols, messieurs !

En savoir plus

FILTRER

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Taille

Aucun choix disponible pour ce groupe

Poignet

Aucun choix disponible pour ce groupe

Col

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Chemise col mao : minimaliste et épurée

Les prémices de la chemise col mao

Le col Mao a pour origine le vêtement féminin chinois, généralement en soie à motifs floraux, appelé « qipao » et porté par les courtisanes du roi. Vers le début du 20e siècle, cette robe traditionnelle est devenue le symbole de la République de Chine. Son col scindé est celui que l’on connaîtra plus tard sous le nom de « col Mao ».

Pourquoi Mao ? C’est lorsque Mao Zedong arrive au pouvoir qu’il décide d’interdire ce vêtement pour femme car pour lui, il représente l’apologie du capitalisme. Il souhaitait que la République de Chine, communiste, soit représentée par le bleu de travail. Néanmoins, c’est lui qui fera connaître ce col lors de ses apparitions publiques en tant qu’officier militaire. Ce col droit remonte le long du cou et ne fait pas de plis.

La chemise col mao au 21e siècle

La principale caractéristique de la chemise col mao réside, bien entendu, dans son col droit dont les pointes arrondies n’entrent généralement pas en contact, contrairement à la chemise col inversé. Ce dernier commence à la base du cou et remonte sur 2 à 5 centimètres selon les modèles. La chemise col mao apporte un aspect ethnique à une tenue décontractée. Cependant, ce col peut également être porté pour des occasions plus sophistiquées accompagné de pièces formelles puisqu’il est travaillé, original et élégant. Vous pourrez porter une ceinture cuir ou une ceinture cognac avec ce col et chausser une paire de derby !

Sa forme singulière fait qu’il ne peut être porté avec une cravate, c’est pourquoi il est préférablement porté pour des occasions où la tenue formelle n’est pas exigée. Vous pourrez tout de même porter une chemise col mao avec un costume classique pour ajouter une touche de créativité à votre tenue. Ce type de chemise est aussi parfait pour les saisons estivales. En effet, elles sont souvent confectionnées à partir de matières aérées telles que le lin ou le coton dans des couleurs claires comme le gris ou le blanc.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00

Nous suivre