Chemise casual

The Nines vous conseille, pour ce style vestimentaire, plutôt des matières telles que le lin, la flanelle, le denim et le chambray qui sont plus adaptées. Vous pouvez opter pour un côl moins structuré avec des boutons plutôt visibles et des poignets simples. 

En savoir plus

FILTRER

Taille

Poignet

Col

Prix

60 € - 75 €

La chemise casual sous toutes ses coutures

Les propriétés d'une chemise casual

The Nines vous propose de nombreuses chemises à endosser lors d’occasions décontractées, comme une sortie entre amis ou une ballade en extérieur par exemple. Nous vous recommandons les chemises col italien ou français qui sont plus sobres. Si vous souhaitez moderniser votre look, optez pour une chemise col inversé, petit col ou col américain (pour un style plus workwear !). La chemise col tunisien au charme intemporel est aussi très agréable à porter lorsqu’il fait plus chaud.

Par ailleurs, certains tissus conviennent davantage pour des évènements informels. The Nines vous conseille d’opter pour des chemises au tissu doux et légèrement texturé comme l’Oxford. Pour apporter du caractère à vos tenues, endosser des chemises en denim ou en chambray brut ou stone-washed. Certaines matières sont idéales pour une saison en particulier : les chemises en lin et en coton, très aérées, vous garderont au frais lors des fortes chaleurs alors que les chemises en flanelle vous tiendront au chaud lorsqu’il fait froid à l’extérieur.

Mettez de côté vos boutons de manchette et optez pour des poignets simples. La chemise casual est généralement portée avec boutons apparents pour une allure plus décontractée.

Porter la chemise casual avec style

La chemise casual s’associera très bien avec certains survêtements. Pour une tenue moderne et impeccable, accompagnez votre chemise casual d’une veste de costume (avec une pochette aux couleurs ou motifs similaires) ou d’une veste en jean. Vous pouvez également enrouler un pull autour du cou ou le porter en laissant dépasser légèrement votre chemise casual. Lorsque vous sortez, vous pouvez porter une chemise casual sous un blazer en cuir ou un trench.

La chemise casual se porte de préférence hors du pantalon. Néanmoins, vous pouvez la rentrer dans votre pantalon et porter une ceinture avec une couleur ou un motif qui est déjà présent sur votre tenue (pour montrer que vous portez attention à l’association des pièces). Selon vos préférences, optez pour un chino, un jean retroussé ou un pantalon avec ou sans motifs. Pour un aspect plus chic, sortez avec un pantalon à pince ! Enfin, le short est de mise pour la plage avec une chemise casual ouverte.

Chaussez une paire de mocassins ou de derbies pour un effet raffiné. Si vous aimez les sneakers très en vogue, optez pour une paire unie pour accompagner votre chemise casual. En été, rendez-vous sur le sable avec une chemise casual et des espadrilles ! En revanche, lorsqu’arrive l’hiver, chaussez des bottines en cuir ou en daim.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00

Nous suivre